6 boulevard JEAN JAURES
34500
BEZIERS
+33 4 67 28 27 20
Soucieux de rester à la pointe de la technologie afin de mieux vous soigner, le cabine du Docteur Fréderic Gely-Huc utilise les technologies les plus modernes.
Notre plateau technique se compose notamment :
Notre cabinet possède également :
Nous privilégions la qualité, c’est pourquoi nous travaillons avec 2 laboratoires de prothèse situés dans la région.
Nous restons en lien permanent pour l’envoi d’empreintes numériques.
Le cabinet répond aux normes d’hygiène et d’asepsie, nous travaillons dans les plus strictes conditions d’hygiène et de sécurité.
Le Piezotome permet de proposer des interventions plus respectueuses pour assurer une extraction atraumatique. Grâce à la préservation osseuse, la pose immédiate d’implant se réalise dans des conditions optimales.
Le module de mesure de la stabilité de l’implant (nouveau). La Mesure ISQ ( implant Stabilty Quotient) détermine la stabilité correcte de l'implant, ce module au moyen d'une analyse de la fréquence de résonance permet de confirmer la bonne stabilité de l’implant après l’intervention.
La photobiomodulation, ou Low Light Level Therapy (LLLT), consiste à diffuser des longueurs d’ondes naturelles pour stimuler les processus de régénération au niveau cellulaire.
Découverte par la NASA au début des années 90 et appliquée pour le traitement des lésions des astronautes, la photobiomodulation bénéficie d’un important recul scientifique.
Grâce à ses propriétés stimulantes, anti- inflammatoires, antalgiques et curatives, confirmées au cours des trois dernières décennies par de nombreuses études, la photobiomodulation s’est aujourd’hui étendue à de nombreux domaines de la médecine.
La photobiomodulation est la capacité des ondes lumineuses à agir sur le vivant sans l’altérer ; en effet, la lumière laser a la propriété de modifier l’activité enzymatique des cellules, voire d’induire des proliférations cellulaires.
Cette action implique la conversion de l’énergie lumineuse en énergie métabolique, qui a pour effet la modulation du fonctionnement et la stimulation de nos cellules.
LE FONCTIONNEMENT
L’absorption de l’onde produite par la photothérapie par les composants de la chaîne respiratoire cellulaire stimule la production de molécules sous la forme d’ATP (Adénosine TriPhosphate).
Au niveau dermique, cela se manifeste par une augmentation de la synthèse de collagène et des fibres élastiques, ce qui amplifie le métabolisme naturel réparateur des cellules et améliore l’état de toutes les couches de la peau ainsi que des os.
PRINCIPE D’ACTION :
Le rayonnement émis se caractérise par la précision de ses 7 longueurs d’ondes ajustées sur la fréquence des pics d’absorption des récepteurs de nos mitochondries cellulaires.
Cette correspondance analogue à 7 fenêtres ouvertes sur des profondeurs différentes, optimise la dose d’énergie effectivement absorbée par la cellule. Elle amplifie la stimulation cellulaire et produit un important effet stimulateur de l’ATP (Adénosine TriPhosphate)
Les longueurs d’ondes utilisées respectent une dosimétrie calibrée par rapport à un protocole défini et limité à une certaine puissance de façon à biostimuler les cellules.